jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitésURGENT MALI 🇲🇱:Une délégation de la CEDEAO est attendue à Bamako pour...

URGENT MALI 🇲🇱:Une délégation de la CEDEAO est attendue à Bamako pour les obsèques de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita

 URGENT MALI : Une délégation de la CEDEAO attendue à Bamako.

Une délégation de la CEDEAO est attendue au Mali pour les obsèques de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita indique une source diplomatique de l’organisation ce 18 janvier.

La CEDEAO pourrait envoyer une délégation des chef d’État de la sous région( CEDEAO) pour rendre un dernier hommage à IBk dans la capitale malienne alors que la CEDEAO vient d’imposer des sanctions sévères contre le Mali notamment la fermeture des espaces aériennes .

L’arrivée d’une délégation de la CEDEAO pourrait faire baisser les tensions diplomatiques et géoplitiques entre la CEDEAO et le Mali. La fermeture des frontières terrestres et aériennes empêche les chefs d’État et famille du président défunt d’assister à ses obsèques indique une source diplomatique.

L’ancien président IBK serait inhumé le vendredi 21 janvier 2022 à Bamako dans son village natal à partir de 10 heures. Les autorités maliennes ont autorisé les obsèques nationales pour l’ex président IBK. La durée du deuil national est de trois jours avec le drapeau en berne indique les autorités maliennes

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :