URGENT MALI 🇲🇱:Une dĂ©lĂ©gation de la CEDEAO est attendue Ă Bamako pour les obsèques de l’ancien prĂ©sident Ibrahim Boubacar Keita

 URGENT MALI : Une délégation de la CEDEAO attendue à Bamako.
Une dĂ©lĂ©gation de la CEDEAO est attendue au Mali pour les obsèques de l’ancien prĂ©sident malien Ibrahim Boubacar Keita indique une source diplomatique de l’organisation ce 18 janvier.
La CEDEAO pourrait envoyer une dĂ©lĂ©gation des chef d’État de la sous rĂ©gion( CEDEAO) pour rendre un dernier hommage Ă IBk dans la capitale malienne alors que la CEDEAO vient d’imposer des sanctions sĂ©vères contre le Mali notamment la fermeture des espaces aĂ©riennes .
L’arrivĂ©e d’une dĂ©lĂ©gation de la CEDEAO pourrait faire baisser les tensions diplomatiques et gĂ©oplitiques entre la CEDEAO et le Mali. La fermeture des frontières terrestres et aĂ©riennes empĂŞche les chefs d’État et famille du prĂ©sident dĂ©funt d’assister Ă ses obsèques indique une source diplomatique.
L’ancien prĂ©sident IBK serait inhumĂ© le vendredi 21 janvier 2022 Ă Bamako dans son village natal Ă partir de 10 heures. Les autoritĂ©s maliennes ont autorisĂ© les obsèques nationales pour l’ex prĂ©sident IBK. La durĂ©e du deuil national est de trois jours avec le drapeau en berne indique les autoritĂ©s maliennes