samedi, février 4, 2023
Google search engine
HomeActualitĂ©sMALI đŸ‡ČđŸ‡± : Un convoi militaire français Barhkane bloquĂ© par la...

MALI đŸ‡ČđŸ‡± : Un convoi militaire français Barhkane bloquĂ© par la population au Mali.

MALI đŸ‡ČđŸ‡±Â  : Un convoi militaire français Barhkane bloquĂ© par la population au Mali.

Les tensions restent vivent entre la population malienne et les forces armées françaises Barhkane.

AprĂšs Kaya,et Ă  TĂ©ra, le convoi militaire français Barhkane Ă  Ă©tĂ© jusqu’Ă  la cible d’un blocage au Mali, selon une source sĂ©curitaire rapportĂ© par l’agence Anadolu.

L’incident a eu lieu hier 20 janvier lors d’un passage d’un convoi de l’armĂ©e française Barhkane dans la localitĂ© de Ansongo Nord du pays selon une source sĂ©curitaire.

Plusieurs manifestants affirmaient qu’ils pensaient que l’armĂ©e française Ă©tait venu pour combattre le terrorisme alors qu’ils Ă©taient venus pour armer et piller le Mali, selon un tĂ©moin sur place. Le convoi militaire français Barhkane avait quittĂ© sur la base militaire de Gao en direction de MĂ©naka lorsqu’ils ont Ă©tĂ© stoppĂ©.

AprÚs plusieurs négociations,les militaires français Barhkane ont changé de chemin en empruntant la voie de Bazihaoussa indique une source sécuritaire.

Un troisiĂšme accrochage entre l’armĂ©e française Barhkane et la population du Sahel. Alors que les tensions diplomatiques et gĂ©oplitiques entre Paris et Bamako restent vivent sur l’avenir de la France et ses alliĂ©s au Sahel.

Hier jeudi 20 janvier, lors de la fĂȘte de l’armĂ©e malienne,le colonel Assimi GoĂŻta a invitĂ© les militaires Russes et chinois qui Ă©taient en premiĂšre loge alors que le chef de l’opĂ©ration Barhkane Laurent Michon Ă©tait relayĂ© par derriĂšre la tribune. Un geste qui en dit long.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :