mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésMALI 🇲🇱 : Un convoi militaire français Barhkane bloqué par la...

MALI 🇲🇱 : Un convoi militaire français Barhkane bloqué par la population au Mali.

MALI 🇲🇱  : Un convoi militaire français Barhkane bloqué par la population au Mali.

Les tensions restent vivent entre la population malienne et les forces armées françaises Barhkane.

Après Kaya,et à Téra, le convoi militaire français Barhkane à été jusqu’à la cible d’un blocage au Mali, selon une source sécuritaire rapporté par l’agence Anadolu.

L’incident a eu lieu hier 20 janvier lors d’un passage d’un convoi de l’armée française Barhkane dans la localité de Ansongo Nord du pays selon une source sécuritaire.

Plusieurs manifestants affirmaient qu’ils pensaient que l’armée française était venu pour combattre le terrorisme alors qu’ils étaient venus pour armer et piller le Mali, selon un témoin sur place. Le convoi militaire français Barhkane avait quitté sur la base militaire de Gao en direction de Ménaka lorsqu’ils ont été stoppé.

Après plusieurs négociations,les militaires français Barhkane ont changé de chemin en empruntant la voie de Bazihaoussa indique une source sécuritaire.

Un troisième accrochage entre l’armée française Barhkane et la population du Sahel. Alors que les tensions diplomatiques et géoplitiques entre Paris et Bamako restent vivent sur l’avenir de la France et ses alliés au Sahel.

Hier jeudi 20 janvier, lors de la fête de l’armée malienne,le colonel Assimi Goïta a invité les militaires Russes et chinois qui étaient en première loge alors que le chef de l’opération Barhkane Laurent Michon était relayé par derrière la tribune. Un geste qui en dit long.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :