jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitésLa ministre des armées Florence Parly appelle les armées européennes à défendre...

La ministre des armées Florence Parly appelle les armées européennes à défendre leurs intérêts au Mali.

La ministre des armées Florence Parly appelle les armées européennes à défendre leurs intérêts au Mali.

Dans le bouleversement géoplitiques qui est encours au Sahel organiser par les autorités maliennes, la France et ses alliés ce sentent menacés.

Dans cette logique que la ministre des armées Florence Parly appelle ce 21 janvier l’Europe à s’unir pour défendre leurs intérêts au Sahel face aux bousculade,Russe et chinois selon une source sécuritaire rapporté par AFP.

Selon Florence Parly,la Task forces européenne Takouba montre à quel point l’Europe est capable de s’unir pour défendre l’intérêt européenne au Sahel.

La stabilité du Sahel aujourd’hui relève de nos efforts à t-elle déclaré en ajoutant que la France et ses alliés sont arrivés au Sahel sous la demande du Mali et des pays de la CEDEAO dans le processus de lutte contre le terrorisme. Notre engagement reste le même au Sahel et possède soutient de taille, celui des pays de la CEDEAO selon une source sécuritaire. La ministre des armées Florence Parly à précisé que l’arrivée dès troupes russes et de Wagner vont tomber dans la complexité du problème du Sahel et que les russes échoueront certainement selon une source sécuritaire. Elle également commenté annoncé leur soutient ferme à la CEDEAO contre les autorités maliennes qu’elle accusent d’être les responsables du désordre dans le Sahel après le renversement du président IBK indique une source sécuritaire.

La ministre des armées Florence Parly confirme la détermination des forces armées françaises Barhkane et de Takouba de rester au Sahel pour défendre leurs intérêts et de lutte contre le terrorisme. Cette sortie confirme une fois encore ces propos selon laquelle la France ne partira jamais du Sahel.

La guerre stratégique et géopolitique que livre la France et les autorités maliennes soutenu par Moscou et Chine est une guerre du contrôle de l’avenir du Sahel qui regorge une quantité des résources minières Utile dans la fabrication des voitures électriques et de l’énergie du futur.

Qui possède le Sahel possède certainement le cœur de l’Afrique .

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :