mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésBURKINA FASO 🇧🇫 : La CEDEAO, a t'elle donnée un coup de...

BURKINA FASO 🇧🇫 : La CEDEAO, a t’elle donnée un coup de pied dans la ruche d’abeilles?

BURKINA FASO 🇧🇫 : La CEDEAO, a t’elle donnée un coup de pied dans la ruche d’abeilles?

La situation politique et sécuritaire dans ces derniers temps met la CEDEAO dans l’alerte et confusion totale.

Dans un communiqué publié sur le site de l’organisation ouest africaine ce 23 janvier, le président de la commission de la CEDEAO Jean Claude Kassi Brou se dit profondément inquièt du déroulement de la situation politique et sécuritaire ce 23 janvier 2022,selon une source diplomatique.

La situation politique et des tirs nourris dans le pays inquiéte la CEDEAO. Qui suit de près le déroulement de la situation politique et sécuritaire au Burkina Faso et appelle l’armée à demeurer républicaine et a discuter avec les autorités, selon une source diplomatique.

L’organisation apporte soutien multiforme au président du Faso Rock Marc Kaboré et à l’ensemble du peuple du Faso.

Cette sortie médiatique de la CEDEAO intervient après des tirs nourris dans plusieurs camps militaires ce 23 janvier au Burkina Faso face au président du Faso Rock Marc Kaboré et son chef d’état major de l’armée. La dégradation de la sécurité,le soutien du président à la France sont des problèmes qui sèment les tensions politiques entre l’armée,le peuple et les autorités du Faso.

Cette situation politique intervient après les sanctions imposées par la CEDEAO au #Mali pour les mêmes faits. Un espace CEDEAO menacé des coups d’États militaires liée à l’incapacité de la CEDEAO de régler le problème. Car cette institution au lieu de soutenir le peuple est plutôt une institution contre le peuple et au service des présidents et à la France. Pour l’instant,les présidents de l’espace CEDEAO n’ont plus de sommeil face à ce qui se passe dans l’espace CEDEAO.

Remarque :Allons nous assister, à un nouveau coup d’État militaire au #Burkina_Faso ? La CEDEAO, aurait dans les prochains jours un autre agenda a part celui du Mali et la Guinnée conackry ?

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :