mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésDiplomatie : Le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov met en...

Diplomatie : Le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov met en garde le Japon dans la crise ukrainienne.

Diplomatie : Le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov met en garde le Japon dans la crise ukrainienne.

Le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov met en garde le Japon contre toute action d’entrée dans le conflit ukrainien .

Il a appelé le Japon de rester à l’écart de cette situation au risque d’avoir de grave problème avec Moscou, selon une source diplomatique rapporté par l’agence de presse Russe RIA. Il est ridicule et inacceptable que le Japon se mêle dans le conflit ukrainien.

Cette mise en garde intervient après l’entretien téléphonique entre BIDEN et Fumio Kishirda ( premier ministre japonais) sur l’initiative d’un plan pour contrecarrer les intentions de Moscou et Chine dans l’océan indo-pacifique et surtout en Ukraine. #Sergueï_Lavrov a également affirmé que Moscou est demeure disponible pour le dialogue en refusant toute action d’envahissement de l’Ukraine selon une source diplomatique.

La cheffe de la diplomatie britannique Liz Truss accuse Moscou d’envahir l’Ukraine et vouloir installé un régime pro-russe en Ukraine avec des députés et une dizaine des ministres, selon une source diplomatique rapporté par l’agence Reuters. Dans la même stratégie, plusieurs personnalités politiques Russes se moquent du premier ministre britannique Boris Johnson et menace d’attaquer l’Angleterre, averti l’agence Reuters.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :