Après la base militaire française Barhkane à Gao hier, c’est la base militaire de l’ONU qui est prise pour cible.
Quatre roquettes tirées depuis une zone inconnue s’abattent sur la base de la force multidimensionnelle munisma au Mali selon une source sécuritaire rapporté par AFP.
La base de la munisma située au nord du Mali à Ménaka a été prise pour cible par des tirs de roquettes visant le camp annonce le chef de la force onusienne Minusma ce 23 janvier 2022 . Selon plusieurs sources,les roquettes ont touchées la base dans l’après-midi précise l’organisation dans un communiqué diffusé cette soirée.
La base abrite des contingents togolais annonce le chef de la munisma dans un communiqué. Pour le moment pas d’annonce sur les victimes.
La force munisma avait été suspendue et critiquée par les autorités maliennes et la population pour ses incapacités à protéger et sécurisé la zone face aux menaces des groupes djihadistes. Cette situation intervient après la mort d’un militaire français et 9 autres blessés suite aux mêmes conditions. La France,la munisma et la CEDEAO ont des différends majeure avec la population malienne et les autorités.
Faut-il espéré une nouvelle stratégie pour rester au Sahel ou la revanche des amis d’hier ??
Affaires à suivre..
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.