jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitésDiplomatie | L'UE annonce une aide financière de 175 millions d'euros pour...

Diplomatie | L’UE annonce une aide financière de 175 millions d’euros pour le Mali,Cameroun,Burkina Faso,Niger etc..

Diplomatie | L’UE annonce une aide financière de 175 millions d’euros pour le Mali,Cameroun,Burkina Faso,Niger etc..

Pour tenter de calmer et détourner l’attention des africains sur les tensions géoplitiques au Sahel, l’union européenne annonce une aide financière de 175 millions d’euros pour 8 pays de l’Afrique de l’ouest et Centrale, selon une source diplomatique rapporté par AFP.

Cette aide est une aide humanitaire qui permet de revaloriser le budget économique des pays victime de crises sécuritaires et humanitaires précise une source diplomatique.

Il s’agit du Mali 25 millions d’euros, Centrafrique 17 millions d’euros, Burkina Faso 23,5 millions d’euros, Niger 24 millions d’euros, Cameroun 16 millions d’euros et Mauritanie 8,5 millions d’euros selon une source diplomatique rapporté par AFP.

Selon la secrétaire en charge des affaires humanitaire européennes Janez Lenaric, cette aide financière permet d’apporter le soutien aux personnes victimes des crises et famine dans ces pays. Selon le même source ,les pays cités sont des pays pauvres où une partie de la population vit dans l’extrême pauvreté.

Une aide qui intervient dans un milieu tendue entre Paris et Bamako, mais un véritable paradoxe inacceptable de voir que les pays très riche dont leurs populations vivant dans l’extrême pauvreté dépend de l’aide au développement, une aide qui nous tue et qui conditionnent nos pensées.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :