mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésMali 🇲🇱 | Nicolas Normand, ancien ambassadeur français appelle les autorités maliennes...

Mali 🇲🇱 | Nicolas Normand, ancien ambassadeur français appelle les autorités maliennes à expulser L’ambassadeur italien.

Mali 🇲🇱 | Nicolas Normand, ancien ambassadeur français appelle les autorités maliennes à expulser L’ambassadeur italien.

Après l’expulsion de L’ambassadeur français au Mali pour des propos contraires aux règles internationales, l’ancien ambassadeur français en Algérie puis au Mali Nicolas Normand, appelle les autorités maliennes a expulsé L’ambassadeur italien dans le pays, selon une source diplomatique rapporté par AFP.

Selon l’ancien diplomate, l’acceptation de l’Italie d’organiser une rencontre avec les groupes armées et rebelles qui combattent l’État malien (CMA et CSP) en Italie pour discuter sur l’avenir du Mali est une provocation dangereuse dont il faut expulsé aussi l’ambassadeur italien. Il ajoute que les accords d’Alger étaient signés sous pression dont les difficultés se fond sentir aujourd’hui.

Il a aussi appelé à la décentralisation du Nord du Mali pour et le contrôle du territoire par l’État malien.

Le sommet sur le processus de paix d’Alger se déroule en Italie avec des groupes armés et CMA. l’État malien est représenté par le colonel Ismaël Wagué, selon une source diplomatique rapporté par AFP.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :