février 29, 2024

MALI 🇲🇱 |La priorité de notre gouvernement à ce stade est de protéger le sécurité du peuple au Mali, affirme Chogel Maiga.

0

Screenshot

MALI 🇲🇱  |La priorité de notre gouvernement à ce stade est de protéger le sécurité du peuple au Mali, affirme Chogel Maiga.

Concernant l’accord de coopĂ©ration de dĂ©fense rĂ©cemment signĂ© entre la Russie et le Mali, Maiga a soulignĂ© que le Mali est prĂŞt Ă  travailler avec tout pays qui chercherait Ă  le soutenir, soulignant que la souverainetĂ© nationale et la dignitĂ© du peuple sont une ligne rouge qui ne peut ĂŞtre nĂ©gociĂ©e.

Il a poursuivi : « Nous travaillons non seulement avec la partie russe, mais aussi avec d’autres partenaires. Il y a des efforts pour faire du Mali une victime sur l’autel de la guerre gĂ©opolitique et stratĂ©gique entre la Russie et l’Occident, et c’est ce que nous rejetons absolument. .”

Et d’ajouter : « L’armĂ©e malienne fait des efforts importants avec d’autres partenaires pour renforcer tous les fronts dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Nous avons commencĂ© Ă  rĂ©colter les fruits des efforts de la dernière pĂ©riode. En moins d’un mois, l’armĂ©e a pu neutraliser un grand nombre de terroristes, faisant avorter les efforts de Paris pour utiliser le terrorisme politique.” et le diplomate pour renverser le gouvernement malien.

Sur le rĂ´le des milices russes “Wagner” dans le soutien aux forces armĂ©es au Mali, Maiga a dĂ©clarĂ© : “Nous sommes conscients des mesures Ă  prendre pour protĂ©ger la sĂ©curitĂ© dans notre pays. La prioritĂ© de notre gouvernement Ă  ce stade est de protĂ©ger le sĂ©curitĂ© du peuple au Mali Cette politique nationale que nous avons adoptĂ©e nous a rendus vulnĂ©rables aux activitĂ©s de propagande et de diabolisation dans les mĂ©dias.

Il a conclu en disant : “Les autoritĂ©s françaises utilisent le terrorisme politique et diplomatique, y compris mĂ©diatique, pour renverser le gouvernement lĂ©gitime du Mali et amener au pouvoir des personnalitĂ©s proches de Paris”.

Laisser un commentaire