jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeFranceMALI 🇲🇱 |La priorité de notre gouvernement à ce stade est...

MALI 🇲🇱 |La priorité de notre gouvernement à ce stade est de protéger le sécurité du peuple au Mali, affirme Chogel Maiga.

MALI 🇲🇱  |La priorité de notre gouvernement à ce stade est de protéger le sécurité du peuple au Mali, affirme Chogel Maiga.

Concernant l’accord de coopération de défense récemment signé entre la Russie et le Mali, Maiga a souligné que le Mali est prêt à travailler avec tout pays qui chercherait à le soutenir, soulignant que la souveraineté nationale et la dignité du peuple sont une ligne rouge qui ne peut être négociée.

Il a poursuivi : « Nous travaillons non seulement avec la partie russe, mais aussi avec d’autres partenaires. Il y a des efforts pour faire du Mali une victime sur l’autel de la guerre géopolitique et stratégique entre la Russie et l’Occident, et c’est ce que nous rejetons absolument. . »

Et d’ajouter : « L’armée malienne fait des efforts importants avec d’autres partenaires pour renforcer tous les fronts dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Nous avons commencé à récolter les fruits des efforts de la dernière période. En moins d’un mois, l’armée a pu neutraliser un grand nombre de terroristes, faisant avorter les efforts de Paris pour utiliser le terrorisme politique. » et le diplomate pour renverser le gouvernement malien.

Sur le rôle des milices russes « Wagner » dans le soutien aux forces armées au Mali, Maiga a déclaré : « Nous sommes conscients des mesures à prendre pour protéger la sécurité dans notre pays. La priorité de notre gouvernement à ce stade est de protéger le sécurité du peuple au Mali Cette politique nationale que nous avons adoptée nous a rendus vulnérables aux activités de propagande et de diabolisation dans les médias.

Il a conclu en disant : « Les autorités françaises utilisent le terrorisme politique et diplomatique, y compris médiatique, pour renverser le gouvernement légitime du Mali et amener au pouvoir des personnalités proches de Paris ».

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :