jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalMali : Et si L' Imame Dicko devenait le plan B de...

Mali : Et si L’ Imame Dicko devenait le plan B de la France contre les autorités de la transition ?

Mali : Et si L’ Imame Dicko devenait le plan B de la France contre les autorités de la transition ?

C’est en tout cas ce que nous constatons avec tristesse dans ces derniers jours de l’influent Imame acteur majeur de la chute de IBK.

En effet, l’ Imame Dicko ,a affirmé que les autorités maliennes ne doivent pas oublier que la France est l’un des partenaires historique et stratégique en matière sécuritaires pour le Mali, selon une source diplomatique rapporté par AA.

Lors d’une conférence de paix en Mauritanie,M Dicko avait rencontré le président mauritanien et celui du Niger. Interrogé sur la situation politique au Mali, l’imam Dicko accuse les autorités de transition de vouloir s’accaparer du pouvoir en renvoyant la France du Mali.

 » Selon lui,la France demeure un partenaire stratégique dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. »

Vouloir la renvoyer du Mali pour les faire remplacer par les russes. Les autorités de la transition est inacceptable déclare linfluent Imam Dicko ce 10 février .

J’ai tenté en vain de mettre en place un mécanisme pour faire raisonner les autorités de transition mais en vain et je pense que nous sommes dans une impasse, car dans quelques jours l’opposition ne reconnaîtra plus les autorités de transition et le Mali risque de s’isoler. Nous devons travailler avec la #CEDEAO et la France pour trouver une solution rapide affirme Imam Dicko . Une sortie qui démontre le complot en cour contre les autorités maliennes.

Échoué à faire tomber la transition,la France,le président ivoirien Ouattara et Bazoum veulent acheter la conscience de Mr Dicko pour renverser la transition.

Par ailleurs, un autre opposant du parti MOREMA Kassoum Tapo, affirme que le seul souci de la modification de la charte de transition est de maintenir les autorités de transition au pouvoir.

Source: Kao agora

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :