mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésMALI 🇲🇱 | Le premier ministre malien Choguel Maïga réitère que...

MALI 🇲🇱 | Le premier ministre malien Choguel Maïga réitère que les autorités françaises sont des traitres !

MALI 🇲🇱  | Le premier ministre malien Choguel Maïga réitère que les autorités françaises sont des traitres !

Le premier ministre malien Choguel Maïga réitère sa position face à la politique française au Mali dans une interview accordée à Alain Foka.

Interrogé sur les relations diplomatiques avec son ancien partenaire,la France,Choguel Maïga réitère que les autorités, qui est la France.

Dit il à son sujet : « ils sont des traites », selon une source diplomatique. Il accuse les autorités françaises d’avoir divisé le Mali et violé carrément les règles de son intervention militaire dans le pays, selon une source diplomatique . Il a aussi affirmé que l’assassinat des deux journalistes français à Kidal Claude et justilin est la responsabilité de la France, selon une source diplomatique. Il a aussi affirmé que personne ne peut chercher le bien du Mali plus que les militaires qui sont au pouvoir,car ils ont donnés leurs sang pour le Mali, affirme le premier ministre.

Par ailleurs, dans le processus de reconquête du pays,les groupes des rebelles signataires des accords de paix affirment être prêts à lutter contre le terrorisme avec les FAMAS après l’annonce du départ des forces armées françaises du Mali.

En quelques mois uniquement,les militaires maliens en appuis avec les Russes mettent les terroristes dans le débandade totales avec l’équipement des matériels militaires , qui est de bonne qualité ,ce que la France et ses alliés depuis 9 ans n’ont pas fait sous prétexte de de lutter contre le terrorisme au Mali.

Selon une source sécuritaire,des avions de combats devraient arrivés bientôt de la Russie pour appuyer les autorités maliennes à libérer le territoire contre le terrorisme.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :