mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitĂ©sInternationalBurkina Faso đŸ‡§đŸ‡« | L’armĂ©e d’occupation française,BARKHANE cherche un nouveau contrat au...

Burkina Faso đŸ‡§đŸ‡« | L’armĂ©e d’occupation française,BARKHANE cherche un nouveau contrat au Burkina Faso.

Burkina Faso đŸ‡§đŸ‡« | L’armĂ©e d’occupation française,BARKHANE cherche un nouveau contrat au Burkina Faso.

Tout le monde sait que l’opĂ©ration Barhkane n’est plus la bienvenue au Mali surtout dans du nord du pays.  Du coups ! Elle cherche Ă  dĂ©mĂ©nager suite Ă  la prĂ©sence emboĂźtĂ©e des Russes dans la rĂ©gion. 

La France ne quittera pas la Sahel , a affirmĂ©e la ministre de la dĂ©fense Florence Parly Ă  plusieurs reprises.  Le Niger reste le partenaire fort de cette opĂ©ration en soutenant biensur les investisseurs français dans l’exploitation miniĂšre sur son sol. 

En outre, BARKHANE Ă  travers le gĂ©nĂ©ral Luc Michon souhaite affirmĂ© sa position sous certaines conditions : Les forces françaises pourront intervenir au Burkina Faso Ă  la demande expresse des nouvelles autoritĂ©s, et Ă  condition qu’aucune prĂ©sence de #mercenaires ne soit signalĂ©e sur le sol burkinabĂš, a-t-il assurĂ©.

Toutefois,  nous rappelons que la situation actuelle dans la zone dite des 03 frontiÚres reste insécurisée à cause des frappes simultanées des bandits et terroristes dans cette partie du Sahel. 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :