mercredi, juin 7, 2023
Google search engine
AccueilActualitésInternationalBurkina Faso 🇧🇫: La ligue de défense noire africaine(LDNA) a fait un...

Burkina Faso 🇧🇫: La ligue de défense noire africaine(LDNA) a fait un don de vêtements aux enfants,femmes et hommes.

[Pôle Social ] Burkina Faso 🇧🇫: La ligue de défense noire africaine(LDNA) a fait un don de vêtements aux enfants,femmes et hommes.

 

Des personnes déplacées internes,communément appelées PDI, qui ont quitté leurs villages d’origines Dablo ; pour cause d’insécurité grandissante,dans la zone du centre nord, depuis plus de trois mois. Ce mardi,22mars 2022,au star régional de Kaya,au regard du contexte sécuritaire difficile au pays de Thomas sankara, actuel Burkina Faso ; il était de bon ton,à la LDNA de venir donner le sourire, à ces personnes déplacées internes par leur acte de solidarité.



«Nous avons eu à faire le don au profit des déplacées venus de Dablo, ces dons se composent entre autres,d,habits et de chaussures.Les bénéficiaires étaient plus,les femmes et les enfants, parce que les enfants sont vraiment exposés. Donc, c’est à eux qu’on a le plus maximiser,mais on a touché plus de 250 personnes.Nous remercions,l’ensemble de la population ;les gens qui ont œuvré pour cette collecte ; vraiment merci beaucoup, à la ligue de défense noire depuis l’extérieur » dixit sawadogo josué secrétaire général de la ligue de défense noire africaine,du Burkina Faso.


Selon,monsieur kagoné représentant des personnes déplacées internes, au nom des PDI bénéficiaires des vêtements, je vous remercie beaucoup,pour votre marque de compassion ; nous,les bénéficiaires, louons le seigneur pour que votre structure se fortifie davantage. Il ajoute que le bon dieu vous récompense au centuple.

Pour rafraîchir les mémoires ; La LDNA a été créée pour lutter contre l’impérialisme ,le néocolonialisme ;et toutes formes de violences (negrophobie  ,racisme, discrimination) ;elle œuvre pour des actions de: accompagner et défendre les victimes de violences négrophobes,raciales et discriminatoires ainsi que leur famille,proches et les personnes qui les soutiennent dans leurs démarches. Aussi, elle porte assistance et orientation à toute personne victime d’un préjudice suite à un acte de racisme et de discrimination.


En plus, la ligue de défense noire africaine exerce devant toutes les juridictions sans avoir à justifier d’un agrément ou d’une autorisation préalable de l’autorité publique ; contre les actes et /ou aux faits de négrophobie, racisme et de discrimination. Sans oublier son côté sociale et humanitaire,en organisant avec sa banque alimentaire « UN REPAS POUR TOUS » ; distribution de denrées alimentaires ; sous formes de kits alimentaire aux familles et étudiants dans le besoin. Et aussi pour des repas chauds ; en hiver elle organise des maraudes pour les personnes les plus démunies et apporte une aide humanitaire dans le monde. Pour terminer,la LDNA est implantée dans plusieurs de pays d’Afrique.Au Burkina Faso,elle est coordonnée par Dièlba .

Pour rappel, la ligue de défense noire africaine est à sa deuxième activité ,au sein des personnes déplacées internes de Dablo à Kaya. Après le repas communautaire, dédie aux enfants des PDI ;en Décembre, c’est le tour des dons de vêtements collectés, par des partenaires et amis de la LDNA.

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :