mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalNiger 🇳🇪 | Le commandeur de plantation Mohamed Bazoum ,accuse les autorités...

Niger 🇳🇪 | Le commandeur de plantation Mohamed Bazoum ,accuse les autorités maliennes d’avoir assassiné l’ancien premier ministre Soumalya B. Maiga.

Niger 🇳🇪 | Le commandeur de plantation Mohamed Bazoum ,accuse les autorités maliennes d’avoir assassiné l’ancien premier ministre Soumalya B. Maiga.

Le président du #Niger, Mohamed Bazoum dénonce l’assassinat de l’ancien premier ministre malien après l’annonce de la mort de l’ancien premier ministre malien, selon une source diplomatique de la présidence du Niger.

Connue pour ses prises de positions polémiques à l’encontre des autorités maliennes, le président Bazoum accuse les autorités maliennes d’avoir laissé mourir l’ancien premier ministre malien dans sa cellule, selon une source diplomatique. C’est sur son compte Twitter que le président du Niger a dénoncé l’assassinat de son ami malien par les autorités en place.

L’opposition malienne de son côté accuse les autorités maliennes d’avoir empêcher lex- premier ministre d’aller se faire soigner à l’extérieur du pays alors qu’il est poursuivi pour détournement des fonds public sous la présidence d’IBK.

« La problématique de se faire soigner à l’étranger par nos autorités est un véritable problème en Afrique. »

Les présidents africains au lieu de construire les hôpitaux de référence et d’équiper les hôpitaux des plateaux techniques adéquats pour soigner tous le monde en Afrique préfèrent détourner l’argent du pays pour placer dans les comptes à l’étranger laissant leurs propres citoyens sans soins de santé soit construire des case de santé sans équipements,ni produits pour le peuple.

Au lieu de s’interroger sur les problèmes du Mali,le président bazoum devrait s’occuper des millions des nigériens déplacés à Tillabery qui vivent en ce moment, la faim et les problèmes d’insécurité, alors que l’entreprise française Areva se fait des milliards avec l’uranium au Niger.

Affaire à suivre ..

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :