mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésTogo 🇹🇬 | Le chef de la diplomatie Togolaise appelle la...

Togo 🇹🇬 | Le chef de la diplomatie Togolaise appelle la CEDEAO de faire respecter la décision de la cour de l’UEMOA concernant le Mali.

Togo 🇹🇬  | Le chef de la diplomatie Togolaise appelle la CEDEAO de faire respecter la décision de la cour de l’UEMOA concernant le Mali.

Le chef de la diplomatie togolaise Robert Dusseey appelle la CEDEAO à respecter les décisions de la cour de l’ UEMOA concernant la suspension des sanctions contre le Mali, selon une diplomatie du ministère des affaires étrangères.

Le ministre des affaires étrangères Robert Dussey a affirmé qu’il faut aider le colonel Assimi Goita pour résoudre la crise secrétaire au Mali, selon la même source. Par ailleurs, la CEDEAO doit faire plus pour aider le Mali dans la lutte contre le terrorisme et le retour à l’ordre constitutionnel.

Nous rappelons que le Togo , fait partie de l’initiative d’Accra pour le Mali dans le cadre la lutte contre le terrorisme. Le ministre des affaires étrangères togolais prend part pour apporter une solution à la situation au Mali.

D’ailleurs, les sanctions imposée contre le Mali font faire réagir les pays de la CEDEAO et surtout la crise en Ukrainienne qui met en mal les pays africains.

Remarque : Au regard de la situation actuelle, sommes nous au bord d’une crise alimentaire mondiale ?

Affaire à suivre…

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :