mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalLes autorités chinoises ont l'intention de prendre des mesures en réponse aux...

Les autorités chinoises ont l’intention de prendre des mesures en réponse aux sanctions anti-russes qui nuisent à la Chine

Les autorités chinoises ont l’intention de prendre des mesures en réponse aux sanctions anti-russes qui nuisent à la Chine – Porte-parole du ministère des Affaires étrangères Wang Wenbin.

« Je tiens à souligner que maintenant le problème n’est pas que quelqu’un aide la Russie à contourner les sanctions. Les pays qui entretiennent des contacts commerciaux et économiques réguliers avec la Fédération de Russie, y compris la Chine, ont subi des dommages injustifiés », a-t-il déclaré lors d’un point de presse. La chine prendra toutes les mesures nécessaires et protégera fermement les droits légitimes des entreprises et des particuliers de la République populaire de Chine. »

Le diplomate a souligné que la partie américaine, lors de la résolution du problème ukrainien et des relations avec la Russie, devrait tenir compte des préoccupations de la partie chinoise. Selon lui, 140 des plus de 190 États membres de l’ONU n’ont pas adhéré aux sanctions unilatérales contre la Fédération de Russie. « Cela signifie que la plupart des pays du monde adoptent une position prudente et responsable sur cette question », a ajouté M. Wang.

« J’espère que toutes les parties concernées feront preuve de sang-froid et concentreront leurs efforts pour faire avancer les négociations, et ne chercheront pas à durcir les sanctions », a-t-il conclu. TASS

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :