mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalNiger : Après avoir accepté le déploiement de Takuba et Barkhane, l’état...

Niger : Après avoir accepté le déploiement de Takuba et Barkhane, l’état reçoit 12 milliards FCFA de l’AFD, pour des projets d’éducation-formation et d’environnement.

L’Agence française de développement (AFD) a approuvé un financement global de 11,7 milliards FCFA (environ 17,8 millions d’euros) au Niger pour des projets relevant des secteurs de l’éducation, la formation et de l’environnement.

La signature du protocole d’accord a eu lieu ce 20 Avril entre Rémy Rioux, directeur général de l’AFD et Mamane Boukari,  secrétaire général du ministère nigérien des finances, indique l’agence de presse nationale.

Dans le détail, 6,6 milliards FCFA seront consacrés au Projet d’appui à la professionnalisation de l’enseignement supérieur (PAPES) visant à assurer la professionnalisation de l’enseignement supérieur grâce à une amélioration de la qualité de l’offre de formation courte et professionnalisant répondant aux besoins prioritaires pour le développement du pays.

Le second financement portant sur un montant de 2,5 milliards FCFA sera destiné à la mise en œuvre d’un projet en vue de la réduction des disparités dans l’accès et l’achèvement du cycle d’éducation et de la formation.

Enfin, les 2,6 milliards FCFA restants vont être dédiés au secteur de l’environnement, précisément au projet Bois Energie Sahel, dont l’objectif est d’améliorer les conditions d’accès à l’énergie de cuisson des populations des principaux centres urbains du Niger grâce à un approvisionnement durable et à des prix compétitifs.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :