vendredi, décembre 2, 2022
Google search engine
HomeActualitésAFRIQUE :Un peuple sans mémoire est un peuple, sans vie , sans...

AFRIQUE :Un peuple sans mémoire est un peuple, sans vie , sans force, sans âme et sans perspective future et utile.

🔴 #DevoireDeMemoire

Actuellement, dans toute l’Europe, il y’a la célébration de la fin de la seconde guerre mondiale qui a eu lieu de 1941 à 1945.

Les soldats tombés aux fronts et les vétérans sont à l’honneur. Cela se fait chaque année partout en Europe et en Amérique.

Maintenant , Nous concernant , africains, célébrons nous ou pensons-nous à nos ancêtres qui ont perdu la vie pour nous , lors des traites négrières, de l’esclavage et de la colonisation ou encore qui ont libérés la France et l’Europe des nazis ?

Avons-nous un jour dédié à eux , en guise de reconnaissance ?

Ayons toujours notre MÉMOIRE ÉVEILLÉE chers Africains. Oublier le passé , déstabilise le présent et compromet le futur d’un peuple.

Ayons toujours une pensée pour nos vaillants héros et guerriers . la gratitude participe également à l’élévation dans TOUT.

Nos héros doivent être partout , nous devons les connaître et parler d’eux dans nos livres , les affichés sur les places publiques, dans les jardins , les musées, et également ériger des monuments historiques dans toutes les villes et rues. C’est important de le faire.

Les autres le savent , c’est pourquoi ils n’oublient jamais d’honorer leurs héros. Nous également devons le faire, c’est un principe obligatoire et vital pour un peuple.

Un peuple sans mémoire est un peuple, sans vie , sans force, sans âme et sans perspective future et utile.

l’Afrique doit et va renaître de ses cendres.

Pensons-y à cela , tous ensemble.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :