février 26, 2024

Mali đŸ‡ČđŸ‡± | Relance du trafic ferroviaire | La Russie disposĂ©e Ă  accompagner l’état malien !

0

Mali đŸ‡ČđŸ‡±Â | Relance du trafic ferroviaire | La Russie disposĂ©e Ă  accompagner l’état malien  !

Dans le cadre de la relance du trafic ferroviaire, la délégation ministérielle du Mali à Moscou est entrée dans la phase active ce vendredi 20 mai 2022 avec la rencontre de la société russe Trading House STM.
Madame le Ministre des transports et des infrastructures et son collĂšgue de l’Économie et des Finances ont eu une sĂ©ance de travail fructueuse aux vues de la qualitĂ© et la sincĂ©ritĂ© des Ă©changes.

La sociĂ©tĂ© russe Holding, qui appartient Ă  Sinara – Transport Machines (STM), est un important fabricant et fournisseur de matĂ©riel roulant et d’Ă©quipements ferroviaires, y compris des locomotives diesel et Ă©lectriques, des unitĂ©s multiples Ă©lectriques, des wagons de fret et des machines de voie pour la construction, la rĂ©paration et rĂ©novation et la maintenance de la voie ferrĂ©e.

AprĂšs des Ă©changes sur les aspects techniques, les deux parties procĂ©deront Ă  la signature d’un mĂ©morandum d’entente entre les deux parties ce vendredi en fin de journĂ©e pour dĂ©clencher le partenariat et entamer les travaux dans une dizaine de jours. Ce serait sous la prĂ©sidence du Ministre des Affaires ÉtrangĂšres et de la CoopĂ©ration Internationale.

Laisser un commentaire