février 26, 2024

MALI 🇲🇱 : L’état injecte 50 milliards FCFA pour la construction d’une nouvelle cimenterie.

0

Mali : 50 milliards FCFA pour la construction d’une nouvelle cimenterie.

Cimenterie Atlas, nouvelle usine de fabrication de ciment, verra le jour dans 3 ans au Mali, précisément dans la commune de Dio-Gare, région de Koulikoro au Nord de Bamako, la capitale.

D’un coĂ»t d’investissement d’environ 50 milliards FCFA (80 millions de dollars), la pose de la première pierre a Ă©tĂ© effectuĂ©e le 2 juin par le colonel Assimi GOITA, prĂ©sident de la transition malienne.  

Cette infrastructure économique qui est un projet porté par deux jeunes entrepreneurs maliens sera bâtie sur une superficie de 14 hectares, avec une production annuelle de 800 000 tonnes de ciments. Ce qui va contribuer à réduire le volume des importations de ciments au Mali en provenance du Sénégal.

La réalisation de Cimenterie Atlas va générer la création de 150 emplois directs, 500 emplois indirects et au bout de 10 années atteindre 1 000 emplois.

Voir aussi – Mali : 165 milliards FCFA pour une cimenterie

Disposant de 3 cimenteries opĂ©rationnelles, Ă  savoir Ciments et matĂ©riaux du Mali (CMM), Diamond cement Mali et Ciments de l’Afrique (CIMAF) et d’un 4e en construction depuis 2021 Ă  Bema, dans la rĂ©gion de Kayes Ă  l’ouest du pays, le Mali ne couvre qu’environ 50% de ses besoins de ciment estimĂ©s Ă  3 millions de tonnes annuellement.

Narcisse Angan

Source: Sikafinance

Laisser un commentaire