mardi, octobre 4, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalAngleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : BORIS JOHNSON DÉMISSIONE !!!!

Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : BORIS JOHNSON DÉMISSIONE !!!!

C’est fait BoJo a rendu son tablier !
Il est sorti d’un pas alerte à 13h30 ce jeudi 7-07-2022 devant le 10 Downing Street et a annoncé sa démission, confirmant ce que la BBC avait annoncé un peu plus tôt dans la matinée. Trois ans après avoir succédé à Theresa May, Boris Johnson quitte donc son poste de chef du parti conservateur et donc, en conséquence de Premier ministre de la Grande-Bretagne.

Techniquement il reste en poste jusqu’à l’élection de son sucesseur à la tête du parti conservateur. Une élection interne va maintenant être organisée pour lui trouver un successeur.

«Le parti conservateur souhaite qu’un nouveau chef de parti et Premier ministre prenne place et je suis tombé d’accord avec l’état-major du parti», a-t-il annoncé à la presse et aux Britanniques.

Une demission inéluctable qui arrive après la demission surprise mardi d’un de ses ministres l’appellant publiquement à démissionner, puis s’en est suivi les départs en cascade de 60 membres de son gouvernement en 48 heures.

Les raisons officielles à la chute de Boris Johnson sont la grogne qui couvait depuis des mois suite au scandale des fêtes illégales au Downing Street en plein confinement, que l’on appelle outre Manche le «PartyGate» et le dernier scandale en date qui a claqué comme un coup de fouet au UK avec Chris Pincher, le chargé de la discipline des députés consevateurs qui se retrouve lui même accusé d’attouchements sexuels deux hommes.
Chris Pincher a démissionné rapidement mais ça n’a pas suffit à calmer les choses.
Il est reproché à Boris Johnson de l’avoir nommé, alors que Chris Pincher avait déjà été impliqué dans d’autres affaires similaires par le passé.

Voilà pour l’emballage.

En off en réalité BoJo le va t’en guerre trop pro Zelensky s’est fait niquer par les ricains qui avaient besoin de l’éjecter car il représentait un obstacle à leurs plans ukrainiens.
BoJo apprend à ses dépends de la parole venant des langues de putes du gang de Sleepy Jo et ses potes faucons ne vaut strictement rien.
Pour les yankees seuls leurs intérêts comptent et ces derniers veulent partitionner l’Ukraine à leurs profits en faisant payer la note aux idiots suiveurs de l’Union Européenne.

Si BoJo est en mal de débouchés chez lui il n’a qu’a venir en France où côté scandales gravissimes c’est Open bar sans que rien ne se passe, où il y a zéro démissions avec une population qui ferme sa bouche et accepte tout.

 

Emannuelle Brambran

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :