jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeA Vot' AvisSomalie 🇸🇴 : L’attaque d’un hôtel à Mogadiscio a fait au moins...

Somalie 🇸🇴 : L’attaque d’un hôtel à Mogadiscio a fait au moins 12 morts

 

Au moins 12 personnes ont été tuées vendredi lors d’une attaque suivie d’un siège menée par les islamistes du groupe Al Chabaab dans un hôtel de Mogadiscio, la capitale somalienne, a déclaré samedi à Reuters un responsable des services de renseignements.

Les assaillants ont fait exploser deux voitures piégées à l’entrée de l’hôtel Hayat, très fréquenté par les ministres et les parlementaires somaliens, avant de prendre le contrôle de l’établissement.

Selon le responsable des services de renseignements, qui n’a souhaité être identifié que par son prénom, Mohamed, l’opération de sécurisation n’était pas totalement terminée samedi matin mais les corps de douze victimes, principalement civiles, ont été récupérés.

De nombreuses explosions ont retenti dans la nuit et une partie de l’hôtel a été détruite par les combats, ont déclaré des témoins.

Il s’agit du plus gros attentat à Mogadiscio depuis que le nouveau président somalien, Hassan Cheikh Mohamed, a pris ses fonctions au mois de mai.

L’attaque a été revendiquée par Al Chabaab, groupe islamiste lié à Al Qaïda qui lutte contre le gouvernement depuis plus d’une décennie, selon le site de surveillance des activités djihadistes SITE Intelligence Group.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :