jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalMALI 🇲🇱 | Assimi Goïta souhaite maintenant ,le retour de Keïta à...

MALI 🇲🇱 | Assimi Goïta souhaite maintenant ,le retour de Keïta à Bamako contre les mercenaires libérées.

L’ancien député malien Karim Keïta, fils aîné de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta, renversé en 2020 par un coup d’Etat, fait depuis lundi 5 juillet l’objet d’un mandat d’arrêt international dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’un journaliste en 2016.

En outre, « Boubou Cissé réside au Niger, Tiéman Coulibaly est en France [un ancien premier ministre et un ex-ministre malien sous le coup d’un mandat d’arrêt international] et enfin pour Karim Keïta [le fils de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta qui s’est réfugié à Abidjan après le renversement de son père].

Assimi Goïta, avait envoyé le reste des mercenaires aux mains de la justice imprenable du Mali.
Nous rappelons que ces mercenaires, seraient arrivés dans le cadre d’une mission secrète et suite à une enquête, ils ne faisaient pas partie du contingent MINUSMA. Et que d’ailleurs, Abidjan réfute toujours le contraire !

Aussi, Ouattara plus d’être l’un des meilleurs alliés de Paris dans la région, Abidjan avait voté, en mars, la résolution condamnant l’agression de l’Ukraine par la Russie (Ami proche de Bamako).

Dans le rôle de la médiation Robert Dussey, le ministre togolais des affaires étrangères, qui a salué « un geste humanitaire du président Assimi Goïta », le patron de la junte malienne, désigné de cette manière par la presse française. Entouré pour l’évènement d’Abdoulaye Diop, son homologue malien, et de Fidèle Sarassoro, le directeur de cabinet du chef de l’Etat ivoirien, Robert Dussey peut aussi se prévaloir d’une première avancée de la médiation togolaise dans cette affaire qui a crispé les relations entre les deux voisins ouest-africains,rapporte l’AFP.

Affaire à…

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :