COMMUNIQUÉ: Haïti 🇭🇹 La Ligue de défense noire Africaine condamne fermement les violences policières et demande la libération sans condition de tous les manifestants politiques.

0

🔴 SOUTIEN AU PEUPLE HAÏTIEN 🇭🇹

[ Pôle Politique ] Les membres de la Ligue de défense noire Africaine ont pris part, en coordonnant une manifestation le 3 octobre 2022 pour la rentrée des classes des élèves haïtiens.
La population Haitienne a decidé de manifester pour:
1- demander à L’Etat haïtien de payer les salaires des enseignants.
2- assurer la sécurité des élèves.
3- demander à la communauté internationale de stopper leur soutien direct au gouvernement illégitime haïtien.
4- la baisse des prix des produits contre la vie chère.
5- Le départ du gouvernement

 

Suite à cette manifestation, la LDNA Haiti et ses militants ont organisé une conférence de presse pour annoncer le bilan des violences policières commises sur les manifestants. Nous condamnons fermement ces violences policières exercées sur les manifestants et nous appelons à la libération sans condition de tous les manifestants politiques arrêtés par la police haïtienne aux ordres du gouvernement.

La Ligue De Defense Noire Africaine,solidaire des luttes des haïtiennes pour la liberté, ne ménagera aucun effort pour informer l’opinion publique internationale , et alertera ses partenaires internationaux sur la crise persistante socio-politique causée par l’ingérence de l’impérialisme américain, français et canadien en Haïti.

La ligue de défense noire Africaine

fait à Belgique, Bruxelles 05 octobre 2022

Le bureau international

Laisser un commentaire