jeudi, décembre 1, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalDiplomatie : Le conseil de sécurité de l'ONU annonce une réunion d'urgence...

Diplomatie : Le conseil de sécurité de l’ONU annonce une réunion d’urgence sur demande du Mali concernant les accusations de financements du terrorisme contre la France

 


Lors du renouvellement du mandat de la Mission des Nations unies dans le pays, en juin dernier, les conditions d’exercice de la Minusma avaient soulevé un certain nombre d’insatisfactions, à la fois côté onusien et côté malien. Le rapport qui sera présenté aujourd’hui, mais que RFI a déjà pu consulter, est donc une forme de « bilan d’étape » capital pour la suite de la Mission dans le pays. Deuxième point : les accusations portées par les autorités maliennes de transition contre la France : depuis le mois d’août, le Mali promet de révéler des preuves sur un soutien de la France aux groupes jihadistes.

À ce sujet, le ministre malien des Affaires étrangères affirme disposer de « plusieurs éléments de preuve » montrant que la France arme et renseigne les groupes jihadistes au Mali. C’est ce qu’il écrivait le 15 août dernier dans une lettre adressée directement au président du Conseil de sécurité de l’ONU.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :