vendredi, décembre 2, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalTCHAD 🇹🇩 : TIRS Á BALLES RÉELLE DE LA POLICE SUR...

TCHAD 🇹🇩 : TIRS Á BALLES RÉELLE DE LA POLICE SUR LA POPULATION QUI MANIFESTE

ALERTE !!!!

Grosse tension ce jeudi matin à NDjamena au Tchad où les forces de l’ordre du pantin mis en place par Macron ont réprimé de façon meurtrière une manifestation de la population.
Tirs à balles réelles, gaz lacrymo … barricades ont été dressées dans plusieurs quartiers de la ville.
Ces affrontements se sont produit suite à la prolongation pour 2 ans de la «transition» qui devait s’achever ce 20 octobre.
Or fin septembre, Mahamat Idriss Déby Itno a finalement été maintenu président jusqu’à des élections libres et démocratiques, censées se tenir à l’issue d’une deuxième période de transition et auxquelles M. Déby pourra se présenter.
Chose que la population ne veut ABSOLUMENT pas !!!
Les Tchadiens manifestent pour le départ IMMÉDIAT de la marrionette de Macron le général Mahamat Idriss Deby Itno du pouvoir.

 

La répression sauvage des forces de l’ordre, bras armé tchadien de Macron a été sanglante.

le bilan meurtrier provisoire est lourd et fait état «d’environ 30 morts y compris chez les forces de l’ordre, moins de 24h après le début des manifestations du 20 octobre 2022.
Le journaliste Narcisse Oredjé a été tué par balles ainsi que l’artiste RAY’S KIM, qui était le secrétaire général à la communication et porte parole du parti les TRANSFORMATEURS de Succès MASRA, froidement abattu par balle.

La France a publié un communiqué pour dire qu’elle «ne jouait aucun rôle » dans ce qui se passait au Tchad …enfin bref !

Le gouvernement tchadien fantoche a annoncé ce soir :
– un couvre-feu dans la capitale, N’Djamena de 18h à 6h du matin. La mesure concerne aussi les villes de Moundou, Doba et Koumra.
– les activités des partis politiques impliqués dans les manifestations sont suspendues.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :