vendredi, décembre 2, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalMACRON HUMILIÉ PAR LE PRÉSIDENT NICOLAS MADURO Á LA COP 27 EN...

MACRON HUMILIÉ PAR LE PRÉSIDENT NICOLAS MADURO Á LA COP 27 EN EGYPTE

L’image Buzz du jour !

MACRON TOUT FRÉTILLANT AVEC «MONSIEUR LE PRÉSIDENT » MADURO Á LA COP 27 EN EGYPTE

Aaaah que ne ferait pas le petit autocrate de l’Élysée pour l’amour des États-Unis et sa soumission totale à Washington ?
C’est l’image Buzz du jour qui fait le tour de la planète via la presse internationale et les réseaux sociaux qui se résume en un mot : HUMILIATION !

En marge de la grand messe mondiale pour sauver la planète et le climat de la COP 27 qui a débuté ce lundi à Charm el-Cheikh en Egypte lors d’une brève rencontre dans les couloirs du Sommet Macron tout frétillant est allé à la rencontre du Président du Venezuela Nicolas Maduro en lui donnant du «Président» bien tonique !

Macron de dire en français traduit par une interprète «Je serais heureux qu’on puisse se parler plus longuement, que l’on puisse engager un travail bilatéral utile pour la région.»
Et d’ajouter «Président, je vous ai après cette séquence-là. Je vous rappellerai.»

Le même Macron qui a été un des fers de lance des États-Unis pour déstabiliser le Venezuela en ayant personnellement reconnu le narco Guaido comme président non élu du Venezuela et en l’ayant reçu ainsi que les chefs de file de l’extrême droite la plus dure au Venezuela en très grande pompes à l’Elysée
Et là en octobre 2022 toujours en mission commandée par les ricains voilà le Macron à faire des courbettes (hypocrites) à Maduro genre ami ami comme si lui et Maduro sont de supers potes parce qu’en raison de leurs sanctions contre la Russie ils ont maintenant besoin de pétrole et de gaz.

 


Et ce n’est pas tout !
Nicolas Maduro qui ne c’est pas du tout laissé amadouer par la mauvaise comédie de son interlocuteur intéressé a répondu à Macron en le renvoyant vers ses services protocolaires, alors qu’ils sont tous les deux Présidents.
Le président Nicolas Maduro a en effet répondu à Macron de discuter de tout cela avec Jorge Rodriguez en lui précisant bien qu’il est Président de l’Assemblée Nationale.

En gros c’est tout juste si Maduro n’a pas répondu à Macron «voyez ça avec ma secrétaire »

La séquence est désopilante à souhait !

Autre chose et là cela relève de la finesse politique quand Maduro renvoie Macron vers Jorge Rodriguez le Président de l’Assemblée Nationale, alors que Macron lui même méprise son Assemblée Nationale, il rend l’air de rien la monnaie de sa pièce à Macron !
Et oui car pour info au moment de la tentative de coup d’État de Washington au Venezuela pour installer leur marionnette Guaido au pouvoir c’est le même Jorge Rodriguez qui était à l’époque le ministre vénézuélien de la Communication et de l’Information et ce dernier tout comme le Président Maduro était une des cibles à abattre par l’axe de Washington dont l’establishment français de la macronie ont été de fidèles exécutants.

Mais quelles HUMILIATIONS pour Macron et pour la France !
Oui HUMILIATIONS au pluriel.
Déjà la démarche de Macron vers le Président du Venezuela est une humiliation personnelle où il montre qu’il n’a pas de visage ni de colonne vertébrale.
Ensuite se plier et se soumettre à ce point là aux désirs de Washington est une humiliation politique pour l’état français sur la scène internationale. Signe que dans la cour des grands la France n’est absolument pas respectée avec de tels dirigeants aussi médiocres.
Et cerise sur le gâteau, en guise de triple humiliation le petit merdeux a reçu une leçon de Real politique par le président Nicolas Maduro.

Moralité à retenir pour les pays africains, caribéens et sud américains quand on est droit dans ses objectifs et que l’on agi pour son peuple il ne faut pas avoir peur des fameuses sanctions occidentales.
Il faut surtout se donner les moyens d’agir pour sa population en premier lieu.
Et enfin en ce qui concerne les pays ouest africains il faut arrêter d’avoir peur du petit autocrate français qui en réalité n’est même pas un coq français mais un chapon sans éperons ni corrones qui n’est pas respecté dans le concert des Nations tant il est la serpillière de l’oncle Sam.

 

Emmanuelle BranBram

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :