vendredi, février 3, 2023
Google search engine
HomeBurkina FasoBurkina Faso đŸ‡§đŸ‡« le gouvernement a demandĂ©, le dĂ©part des troupes d’occupation...

Burkina Faso đŸ‡§đŸ‡« le gouvernement a demandĂ©, le dĂ©part des troupes d’occupation françaises de son sol dans un dĂ©lai d’un mois.

L’AIB, l’Agence d’information du Burkina, affirme que le gouvernement burkinabĂš a demandĂ© cette semaine le dĂ©part des troupes françaises de son sol dans un dĂ©lai d’un mois.

À Ouagadougou, l’Agence d’information du Burkina (AIB), affirme que le gouvernement burkinabĂš a demandĂ©, cette semaine, le dĂ©part des troupes françaises de son sol dans un dĂ©lai d’un mois.

L’information est confirmĂ©e par une source proche du gouvernement burkinabĂš, citĂ©e par l’Agence France Presse. Pour l’instant, il n’y a pas de confirmation officielle de la part des autoritĂ©s burkinabĂš. Pas de rĂ©action non plus de la part des autoritĂ©s françaises. Pour le moment, le ministĂšre français des Affaires Ă©trangĂšres se refuse Ă  toute rĂ©action malgrĂ© les sollicitations de RFI. Selon une source française autorisĂ©e, Paris n’a pas reçu de dĂ©nonciation formelle de l’accord de 2018.

Actuellement, il y a 400 soldats français des Forces spéciales qui stationnent sur le territoire du Burkina Faso.

Depuis l’arrivĂ©e au pouvoir du capitaine Ibrahim TraorĂ©, le 30 septembre 2022, les manifestations visant la France se sont multipliĂ©es ces derniers mois au Burkina Faso.

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :