Le président mexicain réprimande les appels à une action militaire américaine contre les cartels comme une “infraction”

0

Le président mexicain réprimande les appels à une action militaire américaine contre les cartels comme une “infraction”

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a réprimandé jeudi les appels de certains législateurs américains préconisant une action militaire au Mexique contre les cartels de la drogue, décrivant les propositions comme des menaces à la souveraineté mexicaine.

“Nous n’allons permettre à aucun gouvernement étranger d’intervenir sur notre territoire, encore moins que les forces armées d’un gouvernement interviennent”, a déclaré Lopez Obrador lors d’une conférence de presse régulière.

“En plus d’être irresponsable, c’est une offense envers le peuple mexicain”, a déclaré López Obrador lors de la conférence de presse, ajoutant que le Mexique “ne reçoit d’ordres de personne”.

López Obrador a déclaré qu’il lancerait une campagne d’information publique destinée aux Mexicains aux États-Unis sur la proposition dirigée par les républicains.

Si les législateurs républicains tentent “d’utiliser le Mexique à des fins propagandistes, électorales et politiques, nous appellerons à ne pas voter pour ce parti”, a déclaré López Obrador.

Nouvelles NBC

Laisser un commentaire