La Ligue de Défense Noire Africaine condamne fermement l’agression et la violence perpétrées contre Ousman Sonko, ainsi que l’empoisonnement présumé dont il a été victime.

0

🔴COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Nous sommes consternés par ces actes odieux qui ont été perpétrés contre un député démocratiquement élu et qui sont une violation flagrante des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

La LDNA exhorte les autorités sénégalaises à mener une enquête approfondie et impartiale sur ces actes de violence et à traduire en justice les auteurs de ces crimes. Nous appelons également à la protection des droits et de la sécurité de tous les citoyens, y compris des dirigeants politiques de l’opposition.

Nous rappelons que la violence et l’intimidation ne sont pas des moyens acceptables pour régler les différends politiques. Nous encourageons toutes les parties à s’engager dans un dialogue pacifique et constructif pour résoudre les problèmes et les défis auxquels le Sénégal est confronté.

Enfin, la LDNA exprime sa solidarité avec le peuple sénégalais et appelle à la paix, à la justice et à la démocratie pour tous les citoyens du Sénégal.

Fait le 19 mars 2023 Bruxelles, Belgique

La Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA)

Laisser un commentaire