La Ligue de Défense Noire Africaine demande la fin de l’opération Wuambushu qui viserait à déporter massivement les comoriens résidents à Mayotte

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Ligue de Défense Noire Africaine condamne fermement la politique de déportation des Comoriens sur leur propre terre à Mayotte par le gouvernement colonial français. Cette politique de déportation viole clairement les droits humains et internationaux de ces personnes et est contraire aux résolutions de l’ONU qui reconnaissent Mayotte comme appartenant aux Comores occuper par la France.
Nous sommes consternés par l’indifférence des autorités française et des médias à l’égard de cette situation alarmante. Nous appelons toutes les organisations de défense des droits de l’homme, les citoyens, les autorités locales et les médias à se mobiliser pour dénoncer cette situation inacceptable et à soutenir les personnes qui en sont victimes.
Le gouvernement français doit respecter les accords internationaux et régionaux relatifs aux droits humains ainsi que les résolutions de l’ONU en mettant un terme immédiat à cette politique de déportation, de crime contre l’humanité et en respectant les droits des Comores dans son ensemble.
La Ligue de défense noire Africaine rappelle à l’état français et à Gérard Darmanin que seuls les français sont des clandestins au Mayotte aux yeux du droit international.