février 26, 2024

 

Champion d’Europe jeunes des -91 kg en 2019, vainqueur de ses trois combats professionnels, Wilfried Florentin (23 ans), qui travaillait comme videur dans un bar Ă  chicha, est mort, tuĂ© par balles, dimanche Ă  l’hĂ´pital de CrĂ©teil (Val-de-Marne).

Wilfried Florentin, qui venait de fêter ses 23 ans, est mort, tué par balles, dimanche à 18 heures au centre hospitalier intercommunal de Créteil (Val-de-Marne).

En septembre 2019 Ă  Sofia (Bulgarie), il avait obtenu la mĂ©daille d’or des -91 kg aux Championnats d’Europe jeunes. En juin 2021 Ă  Villebon (Essonne), au tournoi de qualification olympique, il ne parvenait pas Ă  obtenir son billet pour Tokyo. L’annĂ©e suivante, lors d’une compĂ©tition de boxe Ă  Paris oĂą il assistait comme spectateur, il frappait un entraĂ®neur et Ă©tait suspendu. Il passait pro Ă  l’Ă©tranger et remportait avant la limite ses trois combats (au Danemark, Luxembourg et Monaco) entre septembre 2022 et le 8 avril dernier.

Les circonstances du drame ne sont pas encore déterminées
« Je suis sonnĂ©, avoue le promoteur Yohan Zaoui qui Ă©tait en relation avec lui. Je suis très peinĂ©. Quel gâchis. Il Ă©tait père de deux enfants. Le meilleur espoir français. Un vrai drame. Il travaillait comme videur dans un bar Ă  chicha. Il s’est fait tirer dessus. Deux balles dans le thorax. »

Le Parisien rapporte que Florentin aurait Ă©tĂ© grièvement blessĂ© lors d’une rixe qui a Ă©clatĂ© dimanche matin vers 8 h 30 devant L’Insolite, bar Ă  chicha, Ă  Bonneuil-sur-Marne. Ă€ l’arrivĂ©e de la police, appelĂ©e pour des coups de feu, Florentin avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© transportĂ© Ă  l’hĂ´pital par des amis. Les circonstances du drame ne sont pas encore dĂ©terminĂ©es, mais il pourrait s’agir d’une querelle entre vigiles de l’Ă©tablissement, peut-ĂŞtre Ă  propos d’une femme. Une enquĂŞte pour tentative d’homicide volontaire a Ă©tĂ© confiĂ©e au service dĂ©partemental de la police judiciaire.

Source: l’équipe

Laisser un commentaire