Arrestation de l’activiste Egountchi Behanzin à Paris devant l’hôtel Bristol où loge le président togolais.

0

 

Ce mercredi 10 mai 2023, le Président de l’organisation internationale la Ligue de Défense Noire Africaine, Egountchi Behanzin a été débusquer une rencontre, au départ tenue secrète, ne figurant pas sur l’agenda officiel de l’Elysée, entre le Président français Emmanuel Macron et le dirigeant togolais Faure Gnassingbé.

Une entrevue dans la plus grande discrétion à Paris en ce jour symbolique du 10 mai en France «Journée Nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions en France » avec un dirigeant togolais qui lui même asservit sa population dans la continuité de son prédécesseur de père depuis 51 ans.

Le Président la Ligue de Défense Noire Africaine Egountchi Behanzin s’est rendu en milieu d’après midi à l’hôtel Bristol où est descendue la délégation togolaise avant son entrevue à l’Elysée. Á peine est t’il arrivé sur place qu’il a été empêché de rentrer dans les lieux. Et alors qu’il faisait tranquillement une vidéo il été interpellé et amené par les forces de l’ordre au commissariat rue du Faubourg St Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris.
Il a été relâché depuis, le but de l’opération était d’empêcher que les dessous de cette rencontre soit exposée en place publique notamment au regard du climat actuel particulier en ce moment en France d’opposition à la réforme des retraites.


Trop tard ! Aucune exaction ou autre transaction néo coloniale ne sera fera plus dans l’ombre sous le manteau à l’abri en toute quiétude en méconnaissance de cause des populations africaines concernées et de l’opinion publique internationale.

La Ligue de Défense Noire Africaine
Fait à Bruxelles le 10 mai 2023

 

Laisser un commentaire