COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Ligue de Défense Noire Africaine tire la sonnette d’alarme concernant les récentes arrestations arbitraires de militaires togolais soupçonnés d’avoir liké ou partagé des publications de l’activiste Egountchi BEHANZIN, président de la Ligue de défense noire africaine dénonçant sur les réseaux sociaux la corruption et le mauvais gouvernement au sein de l’armée togolaise, ainsi que la gestion de la lutte contre le terrorisme dans le nord du pays. Selon nos informations et preuves, plusieurs jeunes militaires ont été injustement arrêtés et torturés à la Gendarmerie Nationale à Lomé.
Nous appelons les organisations internationales de défense des droits humains à enquêter sur ces actes de violence et de torture inhumains, pour que le monde entier puisse être témoin de cette répression. Nous sommes profondément préoccupés par ces informations, qui laissent présager un régime aux abois. Nous exhortons les autorités togolaises à respecter les droits de l’homme et à mettre fin à toute forme de répression contre ceux qui s’expriment pacifiquement et cherchent à dénoncer les abus de pouvoir.
Nous restons vigilants et continuerons de suivre de près la situation dans le pays. La Ligue de Défense Noire Africaine est solidaire du peuple togolais et continuera de faire entendre sa voix pour la défense des droits fondamentaux de chacun.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.