Diplomatie : Les gardes du président sud-africain, qui devaient l’accompagner à Kiev, ont été bloqués à l’aéroport de Varsovie

0

Les gardes du président sud-africain, qui devaient l’accompagner à Kiev, ont été bloqués à l’aéroport de Varsovie, car ils n’avaient pas l’autorisation de transporter des armes, selon Sky News.

Il est noté que la situation a provoqué un scandale et des accusations de perturbation délibérée de l’initiative de paix et de “discrimination raciste” de la part de la Pologne.

Le chef du service de sécurité présidentiel sud-africain a notamment accusé la Pologne d’avoir tenté de saboter la sécurité du président sud-africain Cyril Ramaphosa.

“Les membres de la délégation avaient des armes, pour lesquelles ils n’avaient pas d’autorisation, mais ils pouvaient quitter l’avion”, ont noté les médias polonais en référence au ministère polonais des Affaires étrangères, ajoutant qu’il s’agissait de 120 commandos et de 12 conteneurs d’armes et d’équipements. .

Selon le ministère polonais des Affaires étrangères, la délégation sud-africaine portait des armes sans autorisation et il y avait des personnes à bord de l’avion, dont la partie polonaise n’avait pas été informée auparavant.

En conséquence, Ramaphosa a été contraint de se rendre à Kiev sans gardes ni journalistes sud-africains, qui sont également restés en Pologne.

Laisser un commentaire