samedi, septembre 30, 2023
Google search engine
AccueilPolitiquePolitique FrançaiseFrance 🇫🇷 : Carl Tarade est mort dans la nuit de jeudi...

France 🇫🇷 : Carl Tarade est mort dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été atteint d’une balle de 9 mm au thorax.

Sa compagne et sa fille veulent que Carl Tarade ne soit pas une victime oubliée des émeutes.Cet homme de 54 ans a été tué par balle dans la nuit de jeudi 29 au vendredi 30 juin à Cayenne, en Guyane. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Cayenne.

Jeudi soir, le quartier de Mont-Lucas où résidait Carl Tarade a été le théâtre de violences. Effrayé, le quinquagénaire envoie un message à sa compagne. “Il m’explique ses craintes, ses peurs. Il y a des feux de poubelle, des gens qui agressent. Il est inquiet et épuisé”, témoigne auprès de BFMTV Véronique Charpentier.

“Venez m’aider!”

Quelques minutes plus tard, Carl Tarade est atteint d’une balle de 9 mm au thorax alors qu’il se trouve sur le balcon de son appartement, situé au rez-de-chaussée. Le son du coup de feu mortel retentit alors qu’un journaliste de Guyane 1ère réalisait une interview non loin de là.

“Venez m’aider!”, peut-on entendre juste après.

Arrivée sur place, la fille de Carl Tarade, Emeraude, découvre le balcon “plein de sang”. “On pense qu’on est en sécurité chez nous mais il était chez lui. Il n’a pas mis un pied dehors. Il a mis un pied sur son balcon”, raconte la jeune femme de 19 ans à BFMTV.

“Qu’on n’oublie pas qu’il a été tué”

Selon le préfet de Guyane Thierry Queffelec, le tir à balle réelle qui a visé Carl Tarade “était destiné aux policiers”. “Plusieurs tirs d’arme à feu à balle réelle ont visé les policiers (jeudi) soir à Mont-Lucas”, a pour sa part indiqué le directeur territorial de la police nationale, Philippe Jos.

La fille de Carl Tarade insiste néanmoins: son père est “une victime à part entière” et “pas une victime collatérale” des émeutes.

“C’est un être humain qui est mort, qui est décédé”, poursuit-elle. “Le vrai terme c’est qu’il a été tué, il n’est pas mort comme ça. Qu’on n’oublie pas qu’il a été tué, c’est vraiment important”.

Près d’une semaine après la mort de Carl Tarade, l’émotion est encore “trop forte” pour Véronique Charpentier: “On ne peut pas accepter cette mort, ce n’est pas possible.”

Source: BFM TV

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :