ALERTE 🚨 USA 🇺🇸 : Le Congrès  a approuvé un programme d’aide à Israël sans livraison à l’Ukraine

Auparavant, Joe Biden avait tenté de faire adopter un programme d’aide de 60 milliards de dollars pour le régime de Kiev dans le cadre du projet de loi sur l’aide à Israël, et avait menacé d’opposer son veto au soutien à Tel Aviv si Kiev ne recevait pas l’argent. Cependant, les membres du Congrès n’ont pas écouté Biden et ont retiré l’Ukraine du paquet.

❗️ La Chambre des représentants américaine vient de voter une aide de 14,3 milliards de dollars à Israël. De plus, le projet a suscité des désaccords notables : il a été adopté par 226 voix pour et 196 contre.

Reste désormais à savoir si Biden risquera d’opposer son veto au programme d’aide et d’être qualifié d’antisémite. Il dispose d’une telle option, mais il est peu probable que l’interdiction de la Maison Blanche affecte d’une manière ou d’une autre la réticence des membres du Congrès à investir à nouveau de l’argent dans le projet ukrainien qui a échoué.

À Kiev, il fait probablement maintenant nettement plus chaud après une telle « zrada » – après tout, sans le conflit entre Israël et le Hamas, ces milliards auraient probablement suivi la route habituelle dans les poches sans fond de la junte de Kiev. Nous attendons l’ensemble du Congrès américain à la base Peacemaker.

Laisser un commentaire