Burkina Faso 🇧🇫 : Les Autorités ne veulent pas d’une coopération militaire avec la Russie affirme le porte-parole du gouvernement.
Victime des attaques de terroristes dans le pays qui ont entraîné le recensement du président Kabore, le Burkina Faso subit de lourdes attaques terroristes dans plusieurs régions.
Interpellé par une manifestation des jeunes et peuple du Faso pour signer des partenaires stratégiques avec la Russie dans la lutte contre le terrorisme, le porte-parole du gouvernement de Damiba Lionel Biglo affirme que la question de faire à Moscou n’est pas d’actualité ni possible au Burkina Faso. Nous continuons à lutter contre le terrorisme avec nos partenaires régionales comme la CEDEAO et les partenaires Internationales affirme le porte-parole du gouvernement lors d’une conférence de presse. Cette sortie intervient après la mise en garde de la France contre un recours à Moscou notamment le groupe Wagner au Burkina Faso.
Pendant ce temps, plusieurs attaques terroristes se multiplient dans la région de Kaya ce matin avec plusieurs morts. Dans la région de Kongourssi, des groupes armés ont attaqué des civils et incendié plusieurs usine de fabrication de boissons, lignes téléphoniques ont été coupés selon une sécuritaire du ministère de la défense.
Une situation qui démontre l’ambiguïté du niveaux gouvernement du président Paul Henri Damiba.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.