jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitĂ©sInternationalBurkina Faso đŸ‡§đŸ‡« : Les AutoritĂ©s ne veulent pas d’une coopĂ©ration militaire...

Burkina Faso đŸ‡§đŸ‡« : Les AutoritĂ©s ne veulent pas d’une coopĂ©ration militaire avec la Russie affirme le porte-parole du gouvernement.

Burkina Faso đŸ‡§đŸ‡« : Les AutoritĂ©s ne veulent pas d’une coopĂ©ration militaire avec la Russie affirme le porte-parole du gouvernement.

Victime des attaques de terroristes dans le pays qui ont entraßné le recensement du président Kabore, le Burkina Faso subit de lourdes attaques terroristes dans plusieurs régions.

InterpellĂ© par une manifestation des jeunes et peuple du Faso pour signer des partenaires stratĂ©giques avec la Russie dans la lutte contre le terrorisme, le porte-parole du gouvernement de Damiba Lionel Biglo affirme que la question de faire Ă  Moscou n’est pas d’actualitĂ© ni possible au Burkina Faso. Nous continuons Ă  lutter contre le terrorisme avec nos partenaires rĂ©gionales comme la CEDEAO et les partenaires Internationales affirme le porte-parole du gouvernement lors d’une confĂ©rence de presse. Cette sortie intervient aprĂšs la mise en garde de la France contre un recours Ă  Moscou notamment le groupe Wagner au Burkina Faso.

Pendant ce temps, plusieurs attaques terroristes se multiplient dans la région de Kaya ce matin avec plusieurs morts. Dans la région de Kongourssi, des groupes armés ont attaqué des civils et incendié plusieurs usine de fabrication de boissons, lignes téléphoniques ont été coupés selon une sécuritaire du ministÚre de la défense.

Une situation qui dĂ©montre l’ambiguĂŻtĂ© du niveaux gouvernement du prĂ©sident Paul Henri Damiba.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :